Figari – Port de Pianottoli

Arrivés juste à temps avant un coup de vent qui nous aurait bien ennuyé pour nous amarrer.
On mouille dans le chenal, le temps de rebrancher la barre extérieure et de préparer la manœuvre à quai, mettre l’annexe à l’eau.
Jean Louis, maitre de port, arrive à 08h31 pour nous informer que Frank l’a informé de notre arrivée : l’accent corse y est : nous sommes bien arrivés.
Les pendilles sont prévues pour des bateaux un peu plus courts que Fredoya mais on règle tranquillement nos amarres puis Fred récupère le véhicule parfait pour passer les quelques jours dans ce no man’s land.
Teva insistant pour décharger avant de partir prendre leur ferry. On se bouge, en 3 annexes et 2 coffres pleins du pickup Ford ranger, Fredoya s’allège … On peut préparer les cabines ( 2 cabines pour 1 petit fils… il va prendre des gouts de luxe)
Carole et Teva sont largement à l’heure au point de rendez vous du bus devant le Spar dans lequel ils ont pu faire quelques courses en prévision, qu’il puisse y avoir un petit retard à Ajaccio ( 2h avant le ferry). Bien leur en a pris , le bus tombé en panne ils arrivent 10 min avant la fin d’embarquement grâce à un surfeuse qui les a pris en auto-stop. L’apprentissage de vie de voyageurs marins continue pour eux !
Nous reprendrons la mer vers Port Saint Louis comme prévu après le 7 Novembre.
les photos que vous retrouverez sur Polarsteps avec le journal de bord
https://www.polarsteps.com/Fredoya/9143574-des-acores-a-figari