Espérance et occupations suite

Dans l’attente des raccords du vérin et autres pièces indispensables à la navigation…
Nous regréons les voiles et le lazy bag cette fois ci un peu trop ajusté pour une voile pliée trop vite (ce sera mieux sur l’eau avec le vent de face)
Surtout, nous en profitons pour remettre à neuf le système de propulsion du moteur en prévision de l’achat d’une hélice Jprop à pas variable ( délai oblige nous ne l’aurons qu’aux Açores en Septembre mais nous lui préparons la place). Tant qu’à y être changement du joint Spi de l’inverseur qui nous avait fait des misères en Alaska et du joint tournant et son soufflet d’étanchéité bien fatigué.
Sous le déluge pascal nous faisons un essai concluant du nouveau chauffage Autoterm qui fonctionnera sous voile : vivement le départ !
L’assemblage des pièces hydrauliques (raccords et flexibles) enfin arrivées, montées dans l’heure, il manque quelques vis et raccords mais on y est « presque »… plus qu’à faut qu’on fasse faire le sertissage du tuyau 210 bars du vérin pour pouvoir faire les essais avant de récupérer la quille !!
mais aussi ;
il faut que l’on récupère la pièce du pilote automatique, le bas hauban, le nouveau wc et ce sera bon pour la mise à l’eau …