Départ pour Madère

Après notre intermède à Portimao pour refaire le safran central, nous sommes retournés à Culatra où nous avons pu finir la peinture du pont et du portique pour rendre plus blanc le blanc mais l’antidérapant pouvant encore attendre, il attendra.
Quelques grattages dans le sable à marée basse avec les copains et soirées Amêijoas (merci Thomas et Jess pour le plat local de palourdes : Ameijoas à Bulhão Pato)
Le changement imprévu de la bague du gouvernail bâbord qui coinçait fort, (semble t’il plus qu’avant le beachage sur la plage pour fixer une plaque de masse) se fait plus facilement avec un apprenti et un plongeur supplémentaire (merci Patrick et Michel).
De la maintenance s’est ajoutée comme de bien entendu à la liste sans fin :
refaire le frigo, fixer la pompe attelée, coudre un bout de taud pour le soleil, commander une nouvelle sonde de sondeur speedomètre, des ventilateurs … Et tirer les tuyaux d’eau douce pour se rincer directement sur la jupe : on s’embourgeoise !
Mais nous sommes prêts à faire nos adieux à l’ Algarve et nos amis qui nous ont bien assisté dans nos « petits » malheurs.
Une dernière soirée pour baptiser Ate Logo de Serge et Sylvie et on déroule le génois, peut être même monterons nous la grand voile … mais rien de moins sûr… peu de vent annoncé.

Pour une Première (nous sommes déjà passés devant 3 fois, à quelques milles) : un rendez vous historique pris avec notre Oiseau des îles et son arrière grand-père !

plus de photos dans l’album Algarve 2024