Pas de surprise notoire à part un œil de ridoir de hauban présentant une trace de fissure … ? Ne l’était elle pas depuis l’origine ?
Dans le doute Hugo de PSL gréement nous en trouve un promptement et on pourra remonter les voiles dès que l’on aura des bras pour aider ou reçu la manivelle électrique pour palier à la faiblesse des épaules de Frédo.
Sans oublier pendant qu’il était couché à hauteur d’homme : en tête de mat, les antennes les feux ; nettoyage des embouts de barres de flèches…
Préparation des différents postes nécessitant de la soudure : gouvernail central, étrave et arceau pour taud de soleil ( et oui on est prévoyants après toutes ces années dans le nord !)
Mais aussi préparation de la révision – remise en état du système de barre, de la pose d’une hélice Jprop (depuis le temps qu’on en rêvait : une hélice qui ne tournera plus à vide : du gain de vitesse, d’usure et de silence !!! ( on vous en dira des nouvelles dans 3 mois).
Et puis un peu d’électricité en attendant d’attaquer la routine : palier de quille à réétanchéifier, plancher à poncer et vernir, mise en place d’une nouvelle sonde de sondeur… A suivre …